Un Jour sur Terre

Un Jour sur Terre...Vennait vivre ce film extraordinaire.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Se promene sur de nouvelles terres!

AuteurMessage
Aïda
-NOuveau-

Feuille de personnage
Espèce: Renard Roux

MessageSujet: Se promene sur de nouvelles terres!   Dim 11 Nov - 20:45

Aïda se promenait en cette journée ensoleillé mais fraiche.
C'etait agreable et elle etait heureuse de decouvrir de nouvelles terres.
Puis dans le ciel , elle vit un aigle royale qui voulait paisiblement!
*j'aurais bien voulu voler moi*
Elle continua sa route en chantonnant "HAKUNA MATATA" (xD j'adore cette chanson)
Revenir en haut Aller en bas
Luuba
-Modow Louphoque-

Feuille de personnage
Espèce: nyctale boréal

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   Mer 14 Nov - 17:40

Luuba, perché sur une branche pour piquer un petit roupillon, fut réveillé par un bruit horrible xD. Il ouvrit les yeux et lança un hululement sonore, signe de son mécontentement. Il attendit que le coupable arrive, curieux de savoir quelle bête pouvait faire un bruit pareil. Mince! Lui qui pensait que ce serait un coin tranquille pour une sieste, c'était raté. Il ébourriffa ses plumes pour paraître plus gros et plus menaçant. Son regard se posa alors sous un arbre, à proximité de celui sur lequel il était perché. Encore un peu de patience et il aperçut un museau noir, suivit d'une étrange fourrure rousse et de quatres pattes fines à l'extrémité sombre, terminé par une queue touffue toute aussi rousse que le reste du corp de l'animal. Mmmmh... Je vois ce que c'est. Un renard. Et un beau. Mais, malchance des malchances, il chantait. Et comparé au chant de Friil, la petite rouge-gorge, il y avait de quoi s'enfuir en courant. Ou, dans le cas de la chouette ici présente, en volant.

Mais il ne partit pas. Au contraire, il ouvrit les ailes et se jeta dans le vide. Il se mit à voler après avoir fait un mètre en chute libre, et se positiona au dessus du renard, en vol stationnaire. (du sur place, quoi) Il le regarda d'un air furieux et se décida à parler de sa douce voix de chouette, qu'il dut forcé pour parler plus durement que d'habitude.

-Eh! Y en a qui essaient de piquer un petit somme! Alors si tu veux hurler, vas ailleur! Pour le moment je ne suis pas disposé à t'entendre!

Le jeune nyctale ne parlait pas souvent de cette façon, mais là il était de mauvaise humeur. Pas à cause du canidé roux, non, enfin, pas au dépard...
Voir le profil de l'utilisateur http://tiger-blood.kanak.fr
Aïda
-NOuveau-

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   Dim 18 Nov - 22:12

Aïda sursotta et finit par regarder au dessus de sa tete.
Elle vit une jolie .... humm chouette on va dire.
Celle ci n'avait pas l'air contente , au contraire elle demanda desagreablement a la renarde de se taire car elle chantait mal.
Aïda bessa tristement et en meme temps desolement la tete , puis finit par dire timidement

-Je suis désolé, je ne vous avez pas vu sur votre branche.
Excusez moi, monsieur

Alors Aïda continua son chemin sans dire un mot.
Luuba
-Modow Louphoque-

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   Lun 19 Nov - 19:43

Luuba la regarda partir entre les arbres, courroucé. Pour qui elle se prenait cette petite impertinente! Puis il se rendit compte de son comportement. Il réfléchit un instant. Ne s'était-il pas montré un peu dur avec la renarde? Ne s'était-il pas montré trop sévère? Trop...méchant? Après tout, c'était vrai. Elle n'aurait pas pu la voir. Il s'était tellement bien caché dns les branches pour être bien callé et pour ne pas être dérangé pas d'éventuel visiteur. Plongé dans ses réfléxions, il ne vit pas la renarde disparaître dans les profondeurs de le forêt dense. Quand Luuba se retourna, stoppant ses réfléxions, il fut ébahi. La renarde s'était volatilisé. Purement et simplement.
Avec précipitation, il ouvrit les ailes et en battit frénétiquement. Il s'éleva dans les airs et se jeta en avant de toute la force de ses pattes. Il passa sous les arbres. Soudain, un petit truc roux au bout noir lui fit face. La queue du renard! Pas d'erreur possible. Alors il jeta dans un hululement fort:
-Attend! Je me suis emporté! Revient!
Aïda
-NOuveau-

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   Lun 19 Nov - 20:19

Aïda repointa a nouveau son museau en l'air est vis une fois encore la chouette de tout a l'heure cette fois ci elle s'excusait de son comportement.
Aïda s'arreta et sourit timidement a l'hibou qui se tenait en haut de sa tete.

-Ce n'est pas grave, je n'aurais pas dus vous reveillez !

Dit-elle de sa petite voix toute douce (pense a la voix de Rox lol)

-Comment vous appelez vous?

Elle continua a sourire puis vit une petite grenouille sauter vers elle! L'envie de s'amuser se fit sentir en elle, mais non elle ne bougea pas pour ne pas parettre impolis.
La renarde rousse remit alors ses grands yeux noirs a nouveau sur la chouette.
Luuba
-Modow Louphoque-

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   Mar 20 Nov - 20:55

Luuba se percha sur une branche et enfonça ses serres dans l'écorce tendre. Il se calla bien et regarda la renarde bien en face, avec un air amusé ^^. Elle était bien élevée cette petiote! Il continua de l'observer, s'amusant comme un petit fou, il riait intérieurement. Puis il se trémoussa sur son perchoir et posa son regard sur les yeux de la renarde, qui le regardait fixement. Il ouvrit le bec et dit dans un petit chuintement doux:

-Tu peux me tutoyer, jeune renarde. Quand tu me vouvoie j'ai l'impression de prendre dix ans.

Il se mit à rire en hululant et mit une aile sur son bec pour cacher son amusement. La renarde l'intrigauait autant qu'elle le faisait rire. Elle était tellement drôle et tellement naïve ^^. Elle avait l'air d'apprendre la vie chaque minutes de son existence. C'était ça, croquer la vie à pleine dents!
Aïda
-NOuveau-

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   Mer 21 Nov - 15:04

Aïda , elle sourit d'un air amusé. Son regard etait petillant et sincere.

-D'accord ,moi c'est Aïda!
J'ai 2 printemps donc 2ans je crois et suis un renard roux.

Elle regarda la chouette d'un air interrogateur et reprit toujours aussi gentillement .

-Et vo... toi ?

La jeune renarde respira un grand coup l'air frais , qui sentait legerement l'odeur du bois et des feuilles. L'automne. Cette saison que la jeune renarde connaissait assez bien , elle esperait pouvoir autant samuser que dans les autres années.Et mieux encore ! Decouvrir de nouvelles choses aussi droles et facinantes les une que les autres.
Luuba
-Modow Louphoque-

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   Ven 23 Nov - 19:25

Un fin sourire se dessina sur le bec du nyctale boréal. Elle avait deux ans.

-Moi j'ai... un an et demi. Mais ça reviendrait à dire que je suis agé d'une demi année de plus que toi, en âge canin.

Il sourit de plus belles et ebouriffa ses plumes. Il fourra son bec dans son petit poitrail blanc moucheté de brun clair et observa la renarde. Les yeux de la chouette pétillaient, comme à chaque fois qu'il faisait une nouvelle rencontre. Il était joyeux quoi! Heureux de pouvoir parler avec quelqu'un qui ne veuille pas le manger, comme la plupart de ces mamifères carnivores. Lui aussi était carnivore, un chasseur, mais il était un oiseau, et c'est ce qui faisait la différence.
C'est vrai que même étant un oiseau et ayant donc un odorat médiocre, le jeune nyctale pouvait sentir le parfum de l'automne. Ce qu'il percevait le mieux étaient les bruits de craquements dans les fauilles et la couleur chatoyante des arbres dont ces dernières n'étaient pas encore tombées. Ces énormes végétaux aux racines plus épaisses que trois chouette comme lui côte à côte variaient en couleur du brun doré au rouge flamme. On dit que l'automne est un saison triste, mais ceux qui prononcent ces mots ne savent pas ouvrir les yeux sur le monde qui les entourent...
Aïda
-NOuveau-

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   Mer 28 Nov - 14:13

Aïda secoua vivement la tete, une des derniere mouche venait l'embéter ! C'etait pas possible ça! Elle recula tout en se secouant et trebucha sur une racine par terre , la mouche parta et la jeune renarde se releva energiquement.

-D'accord ! Moi je n'ai pas vraiment 2 printemps a ce que l'on me dit , on me dit plutot que j'en fais 1 ! On dit aussi que je suis tres joueuse et encore gamine , ça ne me derange pas , moi du moment que je m'amuse.

C'est vrai que la petite rousse resonnait vraiment comme une gamine, c'etait plus fort qu'elle. Une feuille vint se poser sur sa tete , elle se secoua legerement pour la faire tomber. puis regarda gentillement la chouette qui ne disait rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se promene sur de nouvelles terres!   

Se promene sur de nouvelles terres!
Page 1 sur 1